Vers un institut écoresponsable ?

Par Marie, le 16 Mai, 2018 | Rubrique : Soins & Beauté

Mademoiselle Papillonne

Mademoiselle Papillonne : les lingettes lavables, une démarche écoresponsable.

Pour augmenter la qualité des soins, {M} Institut s’est engagé à relever 18 défis écoresponsables pour 2018.

Cela fait un moment que je m’interrogeais sur le chemin que l’institut doit prendre d’un point de vue écoresponsable, car, à titre personnel, j’ai fait ce cheminement il y a quelque temps déjà.

J’ai donc décidé pour l’institut que l’on se tourne totalement vers cet esprit écoresponsable, car il est parfaitement en accord avec mes valeurs et les produits que nous vendons.

Je vous explique en détail pourquoi dans cet article !

Une véritable prise de conscience

Cela fait un moment que j’ai pris le parti, d’un point de vue singulier – je ne parle pas de l’institut pour le moment – d’aborder ma vie d’une manière vraiment écoresponsable, en faisant attention à chacune de mes actions pour réduire considérablement mon impact sur l’environnement et participer à l’amélioration du monde, rien que ça !

Je suis allée assez loin dans mes recherches là-dessus, voici quelques exemples des questions que je me pose régulièrement : « Aujourd’hui, dans la salle de bain le matin, j’ai pris pour habitude d’utiliser des cotons tiges traditionnels (avec tige en plastique). Mais par quoi pourrais-je les remplacer pour être plus écoresponsable ? Où ça se vend ? Comment ça s’utilise ? Est-ce que ce sera plus pratique ? Est-ce que je suis prête à passer à une autre habitude ?… ». Et c’est comme ça pour les divers aspects de la vie quotidienne, la cuisine, les voyages, les vêtements…

Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai vraiment besoin de changer les choses à l’institut pour que mon lieu de travail soit à l’image de ma vie privée et que je ne sois pas en conflit avec celui-ci, car en plus, j’y passe la majeure partie de mon temps !

Un combat de tous les jours = Une motivation en plus !

On ne va pas se mentir, repenser son lieu de travail pour le rendre écoresponsable, c’est accepter de tout remettre à plat, et se lancer à corps perdu dans une nouvelle entreprise à chaud ! Et pour le coup, c’est hyper stimulant et intéressant, de mon point de vue !

Je veux réellement mettre en place une série de défis stimulants, et c’est d’ailleurs pourquoi j’ai décidé de lancer 18 défis écologiques pour l’année 2018. Cela initie la démarche et nous pousse, ma collègue et moi-même, à trouver les solutions pour remplir nos 18 missions. Bilan, à suivre, en fin d’année…

Transmettre mon intérêt grandissant pour l’écologie

Nous souhaitons vraiment promouvoir au maximum notre vision des choses à nos clients, et la plupart du temps, nous n’avons que des retours positifs à ce niveau-là, et de véritables échanges se forment petit à petit ! C’est un véritable plaisir de pouvoir faire ce genre de choses et c’est vraiment quelque chose d’agréable que de pouvoir partager cela avec vous !

Augmenter la qualité des soins de l’institut

Être écoresponsable, c’est bien pour l’environnement, certes, mais pas seulement ! C’est également une tonne de bien-être pour notre corps et cela tombe donc sous le sens de marier cette philosophie à un institut bien-être, en utilisant et en proposant à nos client(e)s des produits 100 % naturels, qui apportent une réelle valeur ajoutée saine à nos client(e)s et à l’institut lui-même !

Alors qu’en pensez-vous ? Un institut écoresponsable, ça vous tente ?